Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aliment notre premier médicament !

Préserver une qualité de vie et une santé optimale grâce à une alimentation saine ainsi que l'utilisation préventive et curative de certains aliments et micro-nutriments

Les soupes du mercredi !

Publié le 11 Octobre 2017 par Peggy

Les soupes du mercredi !

Voilà l'automne est là , le froid revenant les soupes sont de retour !

Alors pour moi ça sera tous les mercredis soir . J'aime avoir des repas fixes quelques jours dans  la semaine, ça prend moins la tête à chercher ce qu'il faut faire à manger...

En plus avec les soupes,  il y a tellement de sortes et aussi des accompagnements différents !

Il y a quelques semaines j'ai commencé avec une soupe  à la tomate, carottes et oignon.

Rapide, pratique, j'en fais un peu plus et je congèle dans des pots en verre , comme ça je fais de la soupe en moyenne 1x toutes les 3 semaines. 

 

Les soupes du mercredi !Les soupes du mercredi !Les soupes du mercredi !

Et là ce soir c'est soupe de potimarron ! J'adore :) !

Le texture des soupes avec les curcubitacées est vraiment onctueuse, douce comme si de la crème  avait été ajoutée , c'est top !

Par contre à préparer pas si simple ... la peau est très tenace mais ça vaut la peine 

Donc potimarron, oignon et un peu de paprika .

En accompagnement quelques tartines sans gluten type pain des fleurs avec un peu de beurre.

Les soupes du mercredi !
Les soupes du mercredi !Les soupes du mercredi !

On verra au fur et à mesure de mes envies et de la disponibilité des légumes pour la préparation des soupes suivantes !

Bon appétit :) !!

Commenter cet article